ZooBaB: Austin Mini break Countryman 1970
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ZooBaB: Austin Mini break Countryman 1970
Je me décide enfin a faire un sujet sur mon break.
C'est donc un countryman de 70.
J'avais déja un countryman de 69 en restauration. y avait un bon chantier de carrosserie et donc la belle facture qui allait avec.
Coup de bol juste avant qu'il parte en carrosserie je trouve une caisse nu et refaite a neuf sur le bon coin a un prix dérisoire, au vu du boulot qui a été fait dessus !!!
Tout a été changé dessus, planchers complet neuf, bas de caisse, bloc avant, panneau arriere...et j'en passe.
Je saute donc dessus. Du coup l'idée de monté a l'imm en break était remise en route...c'était il y a 3mois et demi.
Retour a la maison, l'ancien proprio l'avait peint mais, bizarrement, restait les 4 portes a peindre. Et le rouge etait moche et pas super bien fait.
Après un dépoilage complet, quelques éléments avaient été remonté a la va vite, il a donc fait un tour chez le carrossier pour un voile de peinture rouge tartan red. On en profite pour virer le toit noir, les break étaient d'une seule couleur d'origine. J'ai aussi fait la découpe du toit pour monter le toit ouvrant en toile britax que j'avais sur mon ancien break.
Le voici de retour a la maison avec une belle peinture neuve:
On attaque donc le remontage après quelques grosses commandes chez les anglais. J'ai pris le maximum de pieces en neuf. Boiseries, faisceaux électriques, freins, trains roulants...pas envie de bricoler avec de la pièces a moitié pourri et de perdre du temps.
On attaque le remontage au fils des commandes qui arrivent:
les gros freins minisport en 7.5", les seuls 4 pistons qui passent dans les reverse rims.
Au niveau de la config, j'ai voulu me la jouer puriste et rester avec un look au plus près de l'origine ou de ce qui se faisait a l'époque.
Niveau chassis, du classique: kit hilo, gaz shock court. les freins c'est du minisports 4 pistons en 7.5". les roues des reverse rims en 4.5" chaussées en yoko A008.
Niveau mécanique, j'ai jeté un moteur de cooper carbu qui est en parfait état de marche, après un bon déculassage hsitoire de controler l'état. il a moins de 60000km. le pont d'origine en 3.10 est parfait pour faire de la route. ca consomme pas trop et marche pas mal dans le traffic routier.
Mais on en veut toujours plus, j'ai en project de monter un compresseur, j'ai prévu toutes les pieces pour ca.Y a un peu de modifs a faire, passer le maitre cylindre de freins a gauche, modifier les fixations du capot MK2 qui du coup de passe plus...changer le bloc chauffage pour la tringlerie de renvoi de commande de freins....bref dans la précipitation pour qu'il roule pour l'imm j'ai préferé repousser tout ca par faute de temps...
première sortie avec des copines, après un CT vierge [8D]:
1 semaine après, a peine le temps diabiliser tout ca, départ en vacances en GB pour 15jours avec bien sur l'IMM pour les 50ans de la mini [)]
On embarque dans le shuttle:
Première pause à Douvres à la descente du shuttle:
re-pause shopping:
Après une semaine de roulage, les routes de campagne anglaises on eu raison de mon train avant gauche. A 40km de longbridge, pour qui pourquoi, j'ai un écrou de cardan qui s'est désseré, goupille arrachée. Je resserre rien a faire, le roulement hurle a la mort. on fini les 10 dernieres km jusqu'a l'imm comme ca, on réparera sur place.
J'ai acheté les pieces et séquence bricolage dans la pelouse encore humide. verdict, tête de cardan HS, filetage bouffé, je change la tête, roulement, ecrous...heureusement qu'il y avait de la piece sur place[:I]:
bref 3 jours de folie au milieu de presque 5000 minis
une petite photo souvenir devant l'usine ou il est venu au monde il y a 39ans:
arrêt a stonehenge au retour:
le volume du break est idéal pour partir en vacances à 2, surtout avec une nana qui emmène un stock de chaussures et toute sa garde robe[]:
Voila pari reussi, remontage/restauration en 3mois pour le trip 50ans en GB. C'est la qu'on s'est rendu compte de l'engouement pour la mini en angleterre. Partout ou on est passé, les anglais on apprécié la mini.On doit etre sur un paquet de photos....
Maintenant que tout est fiable, que ca roule super bien, y a plus qu'a....
C'est donc un countryman de 70.
J'avais déja un countryman de 69 en restauration. y avait un bon chantier de carrosserie et donc la belle facture qui allait avec.
Coup de bol juste avant qu'il parte en carrosserie je trouve une caisse nu et refaite a neuf sur le bon coin a un prix dérisoire, au vu du boulot qui a été fait dessus !!!
Tout a été changé dessus, planchers complet neuf, bas de caisse, bloc avant, panneau arriere...et j'en passe.
Je saute donc dessus. Du coup l'idée de monté a l'imm en break était remise en route...c'était il y a 3mois et demi.
Retour a la maison, l'ancien proprio l'avait peint mais, bizarrement, restait les 4 portes a peindre. Et le rouge etait moche et pas super bien fait.
Après un dépoilage complet, quelques éléments avaient été remonté a la va vite, il a donc fait un tour chez le carrossier pour un voile de peinture rouge tartan red. On en profite pour virer le toit noir, les break étaient d'une seule couleur d'origine. J'ai aussi fait la découpe du toit pour monter le toit ouvrant en toile britax que j'avais sur mon ancien break.
Le voici de retour a la maison avec une belle peinture neuve:
On attaque donc le remontage après quelques grosses commandes chez les anglais. J'ai pris le maximum de pieces en neuf. Boiseries, faisceaux électriques, freins, trains roulants...pas envie de bricoler avec de la pièces a moitié pourri et de perdre du temps.
On attaque le remontage au fils des commandes qui arrivent:
les gros freins minisport en 7.5", les seuls 4 pistons qui passent dans les reverse rims.
Au niveau de la config, j'ai voulu me la jouer puriste et rester avec un look au plus près de l'origine ou de ce qui se faisait a l'époque.
Niveau chassis, du classique: kit hilo, gaz shock court. les freins c'est du minisports 4 pistons en 7.5". les roues des reverse rims en 4.5" chaussées en yoko A008.
Niveau mécanique, j'ai jeté un moteur de cooper carbu qui est en parfait état de marche, après un bon déculassage hsitoire de controler l'état. il a moins de 60000km. le pont d'origine en 3.10 est parfait pour faire de la route. ca consomme pas trop et marche pas mal dans le traffic routier.
Mais on en veut toujours plus, j'ai en project de monter un compresseur, j'ai prévu toutes les pieces pour ca.Y a un peu de modifs a faire, passer le maitre cylindre de freins a gauche, modifier les fixations du capot MK2 qui du coup de passe plus...changer le bloc chauffage pour la tringlerie de renvoi de commande de freins....bref dans la précipitation pour qu'il roule pour l'imm j'ai préferé repousser tout ca par faute de temps...
première sortie avec des copines, après un CT vierge [8D]:
1 semaine après, a peine le temps diabiliser tout ca, départ en vacances en GB pour 15jours avec bien sur l'IMM pour les 50ans de la mini [)]
On embarque dans le shuttle:
Première pause à Douvres à la descente du shuttle:
re-pause shopping:
Après une semaine de roulage, les routes de campagne anglaises on eu raison de mon train avant gauche. A 40km de longbridge, pour qui pourquoi, j'ai un écrou de cardan qui s'est désseré, goupille arrachée. Je resserre rien a faire, le roulement hurle a la mort. on fini les 10 dernieres km jusqu'a l'imm comme ca, on réparera sur place.
J'ai acheté les pieces et séquence bricolage dans la pelouse encore humide. verdict, tête de cardan HS, filetage bouffé, je change la tête, roulement, ecrous...heureusement qu'il y avait de la piece sur place[:I]:
bref 3 jours de folie au milieu de presque 5000 minis
une petite photo souvenir devant l'usine ou il est venu au monde il y a 39ans:
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Voila pari reussi, remontage/restauration en 3mois pour le trip 50ans en GB. C'est la qu'on s'est rendu compte de l'engouement pour la mini en angleterre. Partout ou on est passé, les anglais on apprécié la mini.On doit etre sur un paquet de photos....
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