Normandy-Mini-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

infos conseils pneus et jantes

2 participants

Aller en bas

infos conseils pneus et jantes Empty infos conseils pneus et jantes

Message  flo9999 Sam 15 Nov - 15:12

Bonjour à tous,

ma British open est actuellement chaussée de pneus 145/70/12, avec les jantes montées de série. 5x12 je pense.

j'aimerais renouveler les 4 pneus et changer par la meme occasion les jantes.
je pensais à des Ultralite en 5,5 X 12 avec des Falkens 165/60/12. Cette modification de taille est-elle possible sans problème? aussi, je me demandais si ces "écarteurs" de roue étaient nécessaires? question esthétique...

Merci d'avance pr vos réponses.

Bonne journée

++
Flo

flo9999
Club mini

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos conseils pneus et jantes Empty Re: infos conseils pneus et jantes

Message  ZooBAB Sam 15 Nov - 16:48

D'origine tu dois avoir des jantes en 4.5x12 sur une BO.

tu peux tout a fait monter du 5.5x12, mais ca risque de frotter un peu quand tu vas braquer les roues a fond. Donc si jamais ca frotte, tu devras decouper un peu tes ailes a l'avant. c'est pas terrible.

tu peux prendre du 5x12, la au moins ca ne doit pas frotter. et bien sur des pneus en 165 dessus c'est bien mieux, les 145 sur du 5x12 fond un peu tendu.

tu vas bien gagner en tenue de route en tout cas.

les flakens, c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le mouillé. si tu peux prend des yokohama A539 sur le mouillé comme sur le sec c'est très bien. les flaken s'usent beaucoup moins vite mais il faut vraiment etre mefiant sur le mouillé dans les ronds points. j'en ai deja fais les frais. Sinon il y a les nouveaux falken Ziex quelques choses qui parait ils sont pas si mal sur le mouillé. mais pas encore testé. mais si tu achetes un pack de jantes avec les pneus moi je te conseille des yoko.
ZooBAB
ZooBAB
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 42
Localisation : Elbeuf

http://www.normand-mini-team.net

Revenir en haut Aller en bas

infos conseils pneus et jantes Empty Re: infos conseils pneus et jantes

Message  Invité Sam 15 Nov - 21:23

Tu peux monter des 5.5X12 et tu ne sera pas obligé de découper un peu les ailes mais il faudrai t'acheter des tirants de chasse réglable pour pouvoir reculer un peu tes jantes ...

J'ai moi même une mini montée en 5.5X10 et ca ne frotte pas avec les tirants de chasse réglable ou très légèrement en braquage.

Nivau pneu, je te conseil des Yoko aussi ... Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos conseils pneus et jantes Empty Re: infos conseils pneus et jantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum