Zoobab: mini de piste 1380
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Zoobab: mini de piste 1380
Voici ma mini de piste.
c'est ma première mini. celle que ma maman avait achetée neuve en 1987. elle n'a plus grand chose d'origine maintenant.
je l'ai préparé dans le but de me faire plaisir sur piste. au depart avec un 1275 d'origine a la place du 1000, mais je me suis vite pris au jeu. j'ai donc decidé de lui refaire un bon gros moteur histoire d'avoir un peu plus de watts sur la piste
Mécanique:
-moteur 1380cc
-pistons hypatec 73.5
-arbre a cam swiftune SW10
-distribution double réglable allegée
-rampe de culbuteur haute levée a rouleau 1.5
-vilbrequin et volant moteur allegés et équilibrés
-renfort de palier central
-embrayage racing
-culasse grosses soupapes stage 3 team Remus.
-cascade de boite taille droite 1:1
-carbu HIF44, aiguille AYV, ressort rouge
-allumeur aldon yellow
-collecteur d'échappement maniflow stage 2 + sortie maniflow single box
-boite standart mais pont 3.93
-pipe anti-déjaugage
-quickshift kad replica
-radiateur 2 core
-durite refroidissement silicone
-radiateur huile 10 rangs
coté chassis et trains roulants:
-kit freins minisport 4 pistons ventilés 7.9"
-plaquettes EBC green stuff
-durites aviation
-jantes miniator 6x10
-pneus yokohama A032R
-amortisseurs Gaz shock court réglable
-kit hilo
-kit carrossage négatif avant (1.5) et arrière
-silentblock polyflex
carrosserie et intérieur:
-caisse de 87
-intérieur vidé
-baquets cobra clubman
-harnais sparco 4points
-arceau safety device
-volant astrali tulipé
-compte tour avec shiftlight
-front flip fibre
-malle arriere fibre
-extensions d'ailes Grp2 extra wide
maintenant je me fais vraiment plaisir avec sur piste.
elle tient le pavé, pousse très fort, et freine fort aussi !!!
j'ai encore besoin de m'habituer au moteur car le changement de puissance est radical. mais je suis bien satisfait des modifs et de la prépa.
maintenant elle a besoin d'une bonne réfection de carrosserie. les portes sont naz (j'en ai une paire neuve...) et la baie de parbrise arriere a besoin d'etre changée. j'ai la piece, mais y a un bon chantier. bref une bonne peinture complete et c'est reparti pour 20ans.
quelques photos en vrac:
c'est ma première mini. celle que ma maman avait achetée neuve en 1987. elle n'a plus grand chose d'origine maintenant.
je l'ai préparé dans le but de me faire plaisir sur piste. au depart avec un 1275 d'origine a la place du 1000, mais je me suis vite pris au jeu. j'ai donc decidé de lui refaire un bon gros moteur histoire d'avoir un peu plus de watts sur la piste
Mécanique:
-moteur 1380cc
-pistons hypatec 73.5
-arbre a cam swiftune SW10
-distribution double réglable allegée
-rampe de culbuteur haute levée a rouleau 1.5
-vilbrequin et volant moteur allegés et équilibrés
-renfort de palier central
-embrayage racing
-culasse grosses soupapes stage 3 team Remus.
-cascade de boite taille droite 1:1
-carbu HIF44, aiguille AYV, ressort rouge
-allumeur aldon yellow
-collecteur d'échappement maniflow stage 2 + sortie maniflow single box
-boite standart mais pont 3.93
-pipe anti-déjaugage
-quickshift kad replica
-radiateur 2 core
-durite refroidissement silicone
-radiateur huile 10 rangs
coté chassis et trains roulants:
-kit freins minisport 4 pistons ventilés 7.9"
-plaquettes EBC green stuff
-durites aviation
-jantes miniator 6x10
-pneus yokohama A032R
-amortisseurs Gaz shock court réglable
-kit hilo
-kit carrossage négatif avant (1.5) et arrière
-silentblock polyflex
carrosserie et intérieur:
-caisse de 87
-intérieur vidé
-baquets cobra clubman
-harnais sparco 4points
-arceau safety device
-volant astrali tulipé
-compte tour avec shiftlight
-front flip fibre
-malle arriere fibre
-extensions d'ailes Grp2 extra wide
maintenant je me fais vraiment plaisir avec sur piste.
elle tient le pavé, pousse très fort, et freine fort aussi !!!
j'ai encore besoin de m'habituer au moteur car le changement de puissance est radical. mais je suis bien satisfait des modifs et de la prépa.
maintenant elle a besoin d'une bonne réfection de carrosserie. les portes sont naz (j'en ai une paire neuve...) et la baie de parbrise arriere a besoin d'etre changée. j'ai la piece, mais y a un bon chantier. bref une bonne peinture complete et c'est reparti pour 20ans.
quelques photos en vrac:
Re: Zoobab: mini de piste 1380
Pas mal ta mini 1380
Il lui faut une belle new peinture et vite !!!
Bonne continuation
Il lui faut une belle new peinture et vite !!!
Bonne continuation
Invité- Invité
Re: Zoobab: mini de piste 1380
j'aimerai bien, mais bon l'esthétique c'est pas le plus important. tant qu'elle envoie fort....
pis faut surtout que je mettre un ptit paquet d'€ dans la resto de mon break.
pis faut surtout que je mettre un ptit paquet d'€ dans la resto de mon break.
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