encore une leyland mais de 1977
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encore une leyland mais de 1977
voila la premiere mini est pas encore restaurée qu'on a deja craqué sur une petite soeur
Avec elle la l'objectif est de rouler plaisir a moindre cout pour cela la recette :
trouvé une mini complete avec les papiers en regles pour une poignée de moules
la ramené du centre de la france, le pays ou la vie est moins chere (pour l'instant on en est la.....
ensuite bricolé les deux trois choses qui vont pas (demarreur, fusibles, freins et ressort d'embrayage.....
iI nous reste a passer le CT et faire la carte grise et en avant guimgamp
Pour info c'est une 850 de 1977 avec un 1000 dedans elle a été repeinte avec le bleu 432 de renault (bleu metyle des premieres mgane coupé je crois)
elle est full option
cuir
volant sport 3 branches
et jantes alus
Avec elle la l'objectif est de rouler plaisir a moindre cout pour cela la recette :
trouvé une mini complete avec les papiers en regles pour une poignée de moules
la ramené du centre de la france, le pays ou la vie est moins chere (pour l'instant on en est la.....
ensuite bricolé les deux trois choses qui vont pas (demarreur, fusibles, freins et ressort d'embrayage.....
iI nous reste a passer le CT et faire la carte grise et en avant guimgamp
Pour info c'est une 850 de 1977 avec un 1000 dedans elle a été repeinte avec le bleu 432 de renault (bleu metyle des premieres mgane coupé je crois)
elle est full option
cuir
volant sport 3 branches
et jantes alus
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
sympa pour un beau daily driver bien retro !!!!
si par le plus grand des hasards tu veux te séparer de ton centre de volant, je suis preneur.
si par le plus grand des hasards tu veux te séparer de ton centre de volant, je suis preneur.
Re: encore une leyland mais de 1977
Pourquoi il a quoi de particulier ce centre de volant? ...
Et aussi peux tu m'en dire plus sur ses jantes?
sinon aujourd'hui on a essayé de la démarrer... mais pas d'allumage
la prochaine fos j'essaie avec la bobine et l'allumeur de la blanche..
Petite question le jus il arrive ou en premier? bobine ou allumeur
Et aussi peux tu m'en dire plus sur ses jantes?
sinon aujourd'hui on a essayé de la démarrer... mais pas d'allumage
la prochaine fos j'essaie avec la bobine et l'allumeur de la blanche..
Petite question le jus il arrive ou en premier? bobine ou allumeur
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
le centre de volant, rien de bien special, juste qu'il a l'embleme austin et ca irait a merveille sur mon break jai déja le logo de capot comme ca d'origine. je crois que ca se trouve en neuf, mais si je trouve d'occaz en bon état ca m'irait aussi.
pour les jantes je peux pas t'en dire plus si ce n'est que c'est des melbers. perso je suis pas fan...
et en ce qui concerne tes problemes d'allumage, je dirais que le jus arrive en meme temps quand tu mets le contact, mais vu que c'est ta bobine qui te balance l'étincelle....m'enfin moi et l'electricité..
pour les jantes je peux pas t'en dire plus si ce n'est que c'est des melbers. perso je suis pas fan...
et en ce qui concerne tes problemes d'allumage, je dirais que le jus arrive en meme temps quand tu mets le contact, mais vu que c'est ta bobine qui te balance l'étincelle....m'enfin moi et l'electricité..
Re: encore une leyland mais de 1977
ca y est apres avoir changer allumeur et bobine et apres avoir demonter et remonter 2 fois les bougies elle a enfin démarré
Un beau ralenti et sans le filtre a air... quel bruit ....
Reste encore a voir les freins (au moins une purge) l'embrayage(la pedale reste au fnd et le maitre cylindre est vide alors on va deja remettre du lquide on verra)
Et revoir toute l'electricité car ca clignote pas comme on veut
Un beau ralenti et sans le filtre a air... quel bruit ....
Reste encore a voir les freins (au moins une purge) l'embrayage(la pedale reste au fnd et le maitre cylindre est vide alors on va deja remettre du lquide on verra)
Et revoir toute l'electricité car ca clignote pas comme on veut
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
hier on a purgé le recepteur d'embrayage mais la pedale reste toujours au fond alors on va le changer j'aurai la piece dimanche j'espre qu'il n'y a que ca car apres si c'est l'embrayage je ne suis plus competent
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
ca y est elle a fait ses premiers tours de roues sans la poussée
On a changé le recepteur qui uyait un peu on a degrippé tout ce qui devait bouger et hop un bonne purge de tout ca et c'est parti!!!!!!
on a meme trouvé la marche arriere
Samedi purge des frein, on va aussi essayer de reger tout les bleme electriques e on devrait etre pret pour le controle technique
On a changé le recepteur qui uyait un peu on a degrippé tout ce qui devait bouger et hop un bonne purge de tout ca et c'est parti!!!!!!
on a meme trouvé la marche arriere
Samedi purge des frein, on va aussi essayer de reger tout les bleme electriques e on devrait etre pret pour le controle technique
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
ou on espere bien pouvoir aller jusqu'a tourville avec
c'est quel vendredi ce mois ci?
c'est quel vendredi ce mois ci?
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
si je ne m'abuse c'est le 25
et le 26 27 y'a rouen au parc expo il me semble
et le 26 27 y'a rouen au parc expo il me semble
Fred21- Club mini
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
ok on va faire pour le mieu pour pouvoir venir vendredi prochain alors
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
Aujourd'hui on a fait une purge des freins ca freine un peu mieu mais c'est pas ca... La roue arriere droite se bloque. On a démonté le cylindre de roue arriere gauche et comme il fallait s'en douter il est piqué de partout et fuit. Donc demain achat de deux cylindre de roues arrieres et deux paires de machoires.
On a en profiter aussi pour purger l'eau dansle moteur qui en avait bien besoin .
La suite au prochain épisode...
On a en profiter aussi pour purger l'eau dansle moteur qui en avait bien besoin .
La suite au prochain épisode...
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
aujourd'hui on a encore avancé... On a mis un cylindre de roue neuf a l'arriere et ensuite on a ouvert les tambours avant et la..... des fuites de partout. donc ona commencé par le coté droit on a changé les cylindres etla nuit arrivant on a été obligé de rangé les outils, on a meme pas reussi a remettre le tambour , c'est vraiment pas simple pour des debutants comme nous.
demain si on a le temps on continu en esperant pouvoir faire une bonne purge et avoir de bon frein....
demain si on a le temps on continu en esperant pouvoir faire une bonne purge et avoir de bon frein....
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
des nouvelles du jour...
On a remplacé les cylindres de roue a l'avant par ceux de la blanche (donc un peu fatigués ca a son importance pour la suite... ) tout remonté on commence le purge, arrivé a la derniere roue on avait presque fini et la c'est le drame...... je foire le filetage delavis de purge
donc pas le choix, commande en urgence des cylindres avant et des machoires, du neuf ca devrait plus poser de probleme....
d'ailleurs j'ai une question : j'ai vu sur les sites qu'il fallait preciser le coté droit ou gauche. J epensais qu'ils etaient identiques quelquesoit le coté.....
On a remplacé les cylindres de roue a l'avant par ceux de la blanche (donc un peu fatigués ca a son importance pour la suite... ) tout remonté on commence le purge, arrivé a la derniere roue on avait presque fini et la c'est le drame...... je foire le filetage delavis de purge
donc pas le choix, commande en urgence des cylindres avant et des machoires, du neuf ca devrait plus poser de probleme....
d'ailleurs j'ai une question : j'ai vu sur les sites qu'il fallait preciser le coté droit ou gauche. J epensais qu'ils etaient identiques quelquesoit le coté.....
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
aujourd'hui on s'est décidé a refaire les freins avant.Donc demontage du tambour des machoires et des cylindre... tout ca remplacé par du neuf et une fois tout en place impossible de passer le tambour....
Alors j'ai réglé les excentrique le tambour peut rentrer en force mais ne tourne plus.....
Avez vous une idée pour m'aider?
Alors j'ai réglé les excentrique le tambour peut rentrer en force mais ne tourne plus.....
Avez vous une idée pour m'aider?
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
aujourd'hui on s'est bien penché sur les tambours alors ils sont rentré en force et meme en reglant les exentrique ca tourne pas tres bien....
Help!!!!!!
Une tite photo du montage....
Help!!!!!!
Une tite photo du montage....
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
ca a l'air tout grippé tout ca.
peut etre les roulements HS..., bref un bon demontage complet serait le mieux.
le carré qui permet de regler l'ecartement des machoires, est souvent bien grippé, il faut bien bourré de dégrippant, et visser/dévisser pour bien tout dégripper. je l'ai fais sur une de mes minis, ca change la vie après pour les réglages.
peut etre les roulements HS..., bref un bon demontage complet serait le mieux.
le carré qui permet de regler l'ecartement des machoires, est souvent bien grippé, il faut bien bourré de dégrippant, et visser/dévisser pour bien tout dégripper. je l'ai fais sur une de mes minis, ca change la vie après pour les réglages.
Re: encore une leyland mais de 1977
tous les carrés sont bien dégrippés.... Les tambours sont rentré et caroule mieu deja... On a recu le kit de purge donc demain on va essayer de faire une bonne purge on croise les doigt pour que ca roule.
Sinon tous les feux fonctionnent sauf cligno et warning... faut que je test si le jus arrive
Apres elle sera prete a passer n premier CT
Sinon tous les feux fonctionnent sauf cligno et warning... faut que je test si le jus arrive
Apres elle sera prete a passer n premier CT
mimounouRS- Club mini
- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: encore une leyland mais de 1977
oui une bonne purge ca ne peut pas faire de mal !!!
pour les clignos et warning, centrale clignotante HS ???
pour les clignos et warning, centrale clignotante HS ???
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